LA PODA C'EST ?

UNE COLLECTION DE 350 Petites œuvres d'art

L'équipe PODA sélectionne chacune des œuvres lors d'un éditing rigoureux et prend soin de respecter le propos de l'artiste permettant ainsi à chaque PODA d'être présentée isolément ou sous forme de série.

La collection sera régulièrement enrichie par de nouvelles œuvres et de nouveaux artistes.

la poda c'est ?

14 artistes

Michel Bousquet, Gilles Coulon, Bertrand Desprez, Fatoumata Diabaté, Gabrielle Duplantier, Gilles Favier, Jean-Marc Fiess, Justine Fournier, Marine Lanier, Stéphane Lavoué, Sylvie Meunier, Flore-Aël Surun, Patrick Tourneboeuf, Laure Vasconi

Photographes ou plasticiens, tous sont des professionnels reconnus dans le monde de l'art. Leurs œuvres sont régulièrement exposées et font l'objet de nombreux livres.

Nous les avons choisis pour la qualité de leurs travaux, leur puissance narrative et la justesse de leur démarche artistique.

la poda c'est ?

des tirages fine art

Nous portons une très grande attention à la qualité des tirages photographiques.
Avec les artistes, nous choisissons, le papier et le type de tirage qui correspond le mieux à leurs œuvres.
Nous travaillons pour cela en étroite collaboration avec le laboratoire PICTO,
spécialiste du tirage photo et de l'impression.

Les tirages Fine Art de la collection PODA sont non numérotés et non signés.

LA PODA C'EST ?

UN FORMAT UNIQUE

La PODA est petite, 9x12 cm c'est le format de toutes les PODAS.

LA PODA C'EST ?

UNE BOITE qui fait le cadre

L’œuvre est vendue dans une boite qui fait tout à la fois : écrin, cadre et système d’accrochage.
Grace à son œillet riveté au dos de la boite, la PODA s'accroche facilement sur vos murs. Elle est nomade, elle se glisse dans votre sac et vous pouvez l'emporter partout avec vous.
Son couvercle permet de la ranger sans l'abimer et comme nous aimons les couleurs, vous pouvez choisir la couleur du marquage de votre couvercle.

La PODA est entièrement réalisée en carton. Son design ergonomique et son concept innovant permettent de minimiser la quantité de matériaux utilisés pour sa fabrication.

LA PODA C'EST ?

un prix unique à 49 EUROS

Faire entrer l'art dans toutes les maisons, permettre à chacun d'acquérir une œuvre et de devenir collectionneur, offrir ou s'offrir des œuvres d'artistes reconnus. Voilà les raisons d'un prix unique pour tous à 49 €.

et enfin LA PODA C'EST qui ?

C'est nous !

Tout commence il y a un peu plus de 10 ans, d'une idée un peu dingue, celle de Gilles Coulon et Michel Bousquet, des amis de toujours, deux photographes qui n'ont de cesse de questionner leur pratique du métier. Un soir, autour d'une table, ils réfléchissent à produire et vendre de petites photographies, l'idée mûrit et devient le prétexte de rendez-vous réguliers. Le nom est trouvé et le logo prend forme grâce au travail de Justine Fournier : PODA, la petite œuvre d'art. 

Plusieurs amis photographes acceptent de faire partie de l'aventure, Laure Vasconi, Jérôme Brézillon, Jean-Marc Fiess, Stéphane Lavoué, Bertrand Desprez, Gabriela Lupu. Le projet se précise, mais son développement requiert du temps, de l'énergie, de l'investissement. Les priorités sont ailleurs, les rendez-vous s'espacent et puis plus rien. Cinq ans plus tard, Françoise Holzer-Coulon découvre le prototype dans un carton. L'objet l'intéresse, elle reprend contact avec les fournisseurs, on revoit la taille des tirages, le concept, on réfléchit sur la boîte, l'encadrement. La PODA sera une collection de photographies d'auteur présentée dans une boîte qui fait le cadre.

Il faudra ensuite des changements de vie, un désir commun et la création d'un atelier à Sète qui réunit Sylvie Meunier, Michel Bousquet, Gilles Coulon et Patrick Tournebœuf pour que le projet PODA aboutisse. Dans cet espace collaboratif dédié à la photographie, le projet prend tout son sens. Sylvie Meunier s'en empare à son tour et lui donne l'ultime impulsion qui permettra enfin de lancer La PODA. Une histoire d'amitié, de complémentarité et surtout une conjonction de lieu, de temps, d'énergie et d'envie.

×